Le périple en train de jeune cool.
Si tu es un jeune cool et que tu veux participer au week-end de gros cool, voici différentes solutions de trains de la folie à prendre. Comme tu es un gros cool et pas un gros nase, tu arriveras forcément à Lamativie, gare SNCF minuscule, pleine de charme, au fin fond d'une vallée super encaissée, située à deux minutes d'un village abandonné et certainement hanté que tu pourras aller visiter pour l'occasion.
Tout d'abord, les plans les moins rigolos :
Tu peux prendre le train à Paris Austerlitz jusqu'à Brive. Arrivé là-bas, tu prends le train pour Lamativie, un charmant petit TER qui traverse des paysages pittoresques, verts et vallonnés.
Pour ça, tu as le choix entre un grand nombre de trains. Si tu veux partir le vendredi dans l'après-midi, par exemple, tu peux prendre le train à 13h56 ou 14h02, et c'est tout parce qu'il y a quatre heures de train quasiment jusqu'à Brive, du coup pour le TER ensuite il ne faut pas que ça soit trop tard. Tu arriveras respectivement à 17h54 ou 17h58 à Brive. Les magasins seront encore ouverts, tu pourras t'acheter un polo Droopy ou un album de John Scatman, pour ne citer que les achats faits par les gens que je connais les plus répandus dans cette ville. Seulement il faudra que tu prennes le TER pour Lamativie à 18h10, il faudra donc que tu sois très rapide.
Sinon, si tu es un petit coquinou qui aime faire se déplacer les gens, tu peux prendre le train plus tard jusqu'à Brive où on ira te chercher. Par exemple à 16h08 pour arriver à 20h19, ou bien 16h47 pour arriver à 21h, 17h33 pour 21h27, 18h30 pour 22h46 ou bien 19h49 pour 00h02, mais là j'espère que tu te rends compte que ça fait tard pour venir te chercher, quand même, oh. Non mais.
Ensuite, les plans plus rock 'n roll.
Si tu t'appelles Marcel ou que tu es dans son état d'esprit, tu as la possibilité de faire des plans de gros filou de jeune qui n'a peur de rien. Déjà, tu prends le train de nuit, parce qu'en train, des fois, on s'ennuie un peu. Ensuite, tu pars de Paris Austerlitz à 22h56, parce que t'as pas peur de rester éveillé jusqu'à très tard le soir. Au bout de ta night de clubber en train Corail, tu débarques pour 4h de correspondance de folie à Saint-Denis-Pré-Martel vers les 4h48 du matin et, juste après avoir mangé un café, tu prends alors le train à 8h29. Et te voilà arrivé à Lamativie à 9h01, prêt à être accueilli par notre équipe de choc qui t'apportera des croissants pour te féliciter d'être aussi rock 'n roll.
Sinon tu as la possibilité d'un deuxième plan un peu moins rock 'n roll. Tu prends le même train de nuit à Paris Austerlitz à 22h56 et ensuite, tu arrives à Figeac, à 5h47. C'est pas rien, Figeac, c'est joli, quand même. Pour le coup, au lieu de faire la fête pendant 4h comme à Saint-Denis-Pré-Martel, tu y restes pendant 18 minutes, le temps de prendre un café, de 5h47 à 6h05. Ensuite, tu fonces à Aurillac, capitale du parapluie. Tu y restes de 7h23 à 7h45, soit le temps de prendre un deuxième café. Et là, tu pars pour Lamativie, où tu arrives à 8h21. L'équipe de choc t'apportera quand même des croissants, même si c'est moins rock 'n roll que le premier.
Les plans du retour
Pour revenir, c'est facile. Si tu choisis de rentrer le dimanche, tu peux partir de Lamativie à 12h23 et être à Paris à 17h40. La correspondance à Brive dure seulement 13 minutes, donc dépêche-toi si tu veux acheter l'album de John Scatman que tu n'avais pas pu acheter à l'aller. Sinon, tu peux partir à 16h07 et arriver à 21h37 à Paris. Tu auras en plus l'avantage d'avoir 24 minutes de correspondance, tu multiplies ainsi tes chances de pouvoir acheter un polo droopy. Ou ce fameux album de John Scatman.
Et pour te familiariser dès maintenant avec les transports à petite vitesse et le choc de sortie de la civilisation, voici une image de vache.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ton plan de retour il pue du cul. Tu veux faire prendre aux gens un train le dimanche alors qu'on est foutu dehors le samedi.
Bravo, bel esprit !
Mais non, puisque c'est le week-end entre les deux semaines de location. N'importe quoi, l'autre, faut bien tout lire.
Je quitte le groupe.
Enregistrer un commentaire