lundi 25 juin 2007

L'organisation du départ le jour J

Alors, comme annoncé, le départ est prévu le 14 juillet au tout petit matin d'une base parisienne tenue secrète. Le problème vient justement de la qualité ultra secrète de cette base parisienne, car personne, pas même leurs propriétaires, ne sait laquelle ce sera.

Aussi, ce message tient lieu d'information en même temps que de lieu de débat top secret, où chacun aura la parole, mais peut-être certains plus que les autres.

Un exemple de débat. Regardez bien les poses pour vous en inspirer et avoir l'air plus convaincants.

Les possibilités sont en fait restreintes mais multiples et le cahier des charges est le suivant : qui est prêt à organiser chez lui une micro-sauterie en comité restreint le vendredi soir et à se laisser réveiller par une horde de débiles qui aura squatté sur son canapé et sa moquette le samedi matin aux aurores ? L'idéal étant de préférence de se trouver dans un coin où il est possible de stationner une voiture (ou de préciser où on peut garer une voiture) pas trop difficilement et sans risque qu'elle se fasse brûler. Si cette personne existe, qu'elle se manifeste maintenant ou qu'elle se taise à jamais. Ça c'est le plan A.

En cas d'échec de ce plan subtilement imparfait, les courageux voyageurs se verront obligés de se rabattre sur le plan B, à savoir se retrouver sur Paris dans la soirée, manger un bout et partir ensuite tard le soir en voiture pour la destination des vacances, mais plutôt vers une mort certaine à cause de la fatigue du pilote qui précipitera tout ce petit monde dans un arbre ou une borne kilométrique. Ou bien dans un ravin, parce que la nuit on y voit drôlement moins bien. Tout le challenge consistera donc à trouver un arbre, une borne kilométrique ou un ravin sur l'autoroute.

Les plus séduction de ce plan de rattrapage sont les suivants : arrivée relativement tôt au gîte qui permet de pas perdre une journée et de faire des courses pour être directement paré pour les jours qui viennent, possibilité de prendre un petit déjeuner à une aire d'autoroute aux alentours de Limoges environ selon le timing et chauffeur qui sera crevé et donc fera moins chier le monde à parler tout le temps en faisant des blagues pourries. Avantage non négligeable également : la température forcément moins caniculaire dans la voiture, qui est intégralement non climatisée.

Les moins sont évidemment : la probabilité non négligeable de mourir suite à un défaillance technique du pilote de la voiture, la quasi impossibilité de dormir dans une kangoo à moins d'être le yogi Coudoux ou un de ses adeptes de par la dureté des sièges et d'être en plus sourd comme Beethoven à cause de la musique de sauvage que le pilote mettra pour se tenir éveillé, l'hypothèse non négligeable d'une arrivée au gîte avant le départ des précédents occupants et l'obligation d'attendre en glandant qu'ils daignent lever le camp. De plus, le chauffeur pourrait bien compenser sa fatigue et sa faible motivation à faire des blagues de merde en parlant très fort par une extrême irritabiilté.

La balle est dans ton camp, camarade, fais ton choix.

11 commentaires:

LE Nelge a dit…

Je choisi le rôle du deuxième en partant de la gauche parce qu'il a les seuls nénés de la réunion à portée de main et surtout une cruche de pastis pour lui tout seul.

3/4 des occupants du véhicule seront aptes à le piloter, ce qui pourrait donner lieu à un système de relais digne des meilleures courses de prototypes. N'oublions pas également le système de ravitaillement du pilote expérimenté sur les routes d'Allemagne, de Nelgique et de France.

Dr Chewbacca a dit…

J'en ai absolument rien à foutre.

Choucroute a dit…

Voilà, quand il s'agit de gueuler sur Sarkozy y a du monde, hein, mais dès qu'il s'agit de s'intéresser aux vrais problèmes, y a plus personne. Vraiment vive la France avec des gens comme toi !

LE Nelge a dit…

Ouais, Sarkozy il craint !

Dr Chewbacca a dit…

Le mec de droite, sur la photo, il est en train de jouer à la DS.

Dr Chewbacca a dit…

Au lieu de débattre.

Marie T. a dit…

Vito vous pouvez viendre à la maison le... vendredi 13, c'est ça? enfin avant de partir quoi.

LE Nelge a dit…

Est-ce qu'on peut faire trembler les vitres de ton immeuble et vous faire détester par vos voisins ?

Choucroute a dit…

Moi s'il s'agit de faire chier Madame Ducon, je suis toujours partant. Par contre je pense qu'on partira le vendredi 13 dans la soirée. Donc on aura juste le temps du dîner et le début de soirée pour faire criser Madame Ducon et qu'elle se suicide à cause du bruit si jamais on vient chez vous.

LE Nelge a dit…

Madame Ducon, elle vote probablement Sarkozy (probabilité de 53%) qui craint.

Choucroute a dit…

Aux dernières nouvelles, le départ se fera le vendredi dans la soirée à partir d'un endroit tenu secret à Paris, fera une halte à Orléans plus tard pour rejoindre une deuxième voiture du convoi et ensuite rouler tranquillement jusqu'au petit matin vers notre destination.

Au départ de Paris la voiture numéro 1 sera théoriquement remplie de bagages, mais aussi d'un Nelge, d'une enfant sauvage, d'un grand Picard et d'un guitariste de Sonotone Impérial. La soeur de guitariste s'est décommandée, elle sera livrée plus tard sur place.